• Nathalie de Lauradour

Autour de l'école en 2019

4 projets en ce début d'année scolaire ont vu le jour.

1: Projet "Colors"

2 : Projet "décor de théâtre"

3 : Projet "FAPE"

4 : Projet "500 ans de Valbonne"

En quelques images et pour se souvenir de ces supers moments passés avec les enfants et leurs enseignants.


La suite, bientôt !


1/ "Colors" Projet axé autour de la découverte et du travail d'un artiste. voici donc, "à la manière de Nathalie de Lauradour" ;) Classe de CE2 de Mme Léouffre, école de l'Ile verte à Valbonne.



2 : Créer un décor végétal pour une pièce de théâtre avec des maternelles ! plusieurs techniques on été mises en oeuvre, peinture et encres, découpage et assemblage pour une forêt mobile qui se transforme au gré des histoires... École maternelle Jules Ferry à Pégomas.




3 : Le "FAPE", Festival d'Art Plastique des Ecoles.

Projet réunissant les 3 classes de maternelles de l'école de l'Ile verte à Valbonne autour du thème de cette année " Ô joie ! "

Les 3 enseignantes ont laissé libre cour aux idées des enfants. Nous les avons ensuite réalisées concrètement. Papier mâché, bandes plâtrées, cagettes de récup et autres vieux tissus au rebu pour créer un monde enfantin très joyeux. L'exposition in situe dans le parc du château de Mouans-Sartoux en témoigne avec cet olivier tout en habits de fête :)




4 : Projet inter écoles pour la manifestation des "500 ans du village de Valbonne"

Un travail avec 2 classes de l'école Sartoux et mené conjointement avec l'auteur Patrick Joquel. L'un travaillant les textes, et l'autre, les illustrations. Dernière exposition de cette année scolaire en attendant la reprise de nouveaux projets en Septembre.


Bel été et bonnes vacances !